L’ouverture du marché des joueurs autonomes a jusqu’à maintenant été éprouvante pour le Rouge et Noir d’Ottawa.

Mardi, le club ontarien a perdu les services de son quart-arrière no 1 Trevor Harris, de son receveur Greg Ellingson, de son porteur de ballon étoile William Powell, et de son joueur de ligne offensive SirVincent Rogers, qui ont tous décidé de faire leurs valises.

Harris et Ellingson ont joint les rangs des Eskimos d’Edmonton. Harris a signé une entente de deux saisons qui lui rapportera la somme de 1,1 million $ selon TSN. Il succédera à Mike Reilly, qui a quant à lui accepté une offre des Lions de la Colombie-Britannique.

Âgé de 32 ans, Harris a passé les trois dernières saisons à Ottawa, complétant la dernière avec 5116 verges de gains, 22 touchés et 11 interceptions.

Ellingson, membre de l’équipe d’étoiles de la LCF à trois reprises, a amassé au moins 1000 verges de gains dans chacune de ses quatre saisons avec le Rouge et Noir.

Powell a pour sa part signé un contrat avec les Roughriders de la Saskatchewan.

Powell a passé les trois dernières saisons avec le Rouge et Noir. L'an dernier, il a totalisé 1362 verges au sol. Il  a aussi été l'auteur de six touchés par la voie terrestre et deux autres par la passe.

En 35 parties en carrière dans la LCF, Powell a porté le ballon 500 fois pour 2 835 verges et 13 touchés. Il a ajouté 719 verges et quatre touchés par la passe.

Rogers a également choisi de se joindre aux Eskimos. Selon 3DownNation, son contrat fera de lui le joueur de ligne offensive américain le mieux payé de la LCF