TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé que le joueur de ligne défensive Dylan Wynn des Argonauts de Toronto a reçu une suspension d'un match.

 

La mesure disciplinaire, qui entre en vigueur dès maintenant, est imposée à la suite d’un geste commis par l’athlète au quatrième quart du match de vendredi qui opposait Toronto à Edmonton. Le coup donné par Wynn était non seulement dirigé directement à la tête du demi offensif C.J. Gable des Eskimos, il était tardif et livré de manière irréfléchie avec son casque. Gable était au sol et dans une position vulnérable.

 

Le Commissaire Randy Ambrosie a convoqué une audience téléphonique plus tôt aujourd’hui avec Wynn et des représentants de l’Association des joueurs de la LCF.

 

« Nous continuons d'être vigilants et exhaustifs en matière de sécurité des joueurs et un tel geste n'a pas sa place dans notre sport,  a dit Ambrosie. Ce genre de collision expose les joueurs à des risques inutiles et nous devons continuer de travailler ensemble pour rendre le sport le plus sécuritaire possible. »