TORONTO – Randy Ambrosie voulait mettre les choses au clair vendredi.

Le commissaire de la LCF a affirmé qu'il avait discuté au téléphone avec le responsable d'une ligue de développement de football américain pendant environ 10 minutes mercredi. Il a aussi ajouté qu'il avait dit à Brian Woods, président de la Spring League, que la LCF était présentement trop occupée à gérer les impacts de la pandémie de la COVID-19 pour sérieusement considérer un partenariat entre les deux ligues.

Ambrosie a indiqué qu'il avait invité Woods à lui envoyer un courriel. Cependant, Ambrosie n'a jamais demandé une réunion formelle avec Woods ou exprimé un intérêt pour un partenariat.

Jeudi, Woods avait déclaré qu'Ambrosie et lui avaient discuté et que le commissaire de la LCF avait demandé une proposition formelle de partenariat entre les deux ligues. Woods avait ajouté qu'Ambrosie était ouvert à l'idée, qui était la meilleure à long terme étant donné les enjeux liés à la présentation d'événements sportifs pendant la pandémie.

La semaine dernière, Woods avait aussi affirmé qu'il avait approché Ambrosie pour parler d'un partenariat pour permettre aux équipes de la LCF de s'entraîner et de jouer contre les équipes de la Spring League aux États-Unis en septembre.

Ambrosie a annoncé le 20 mai que le meilleur scénario pour la LCF était la présentation d'une saison abrégée à compter de septembre, mais il avait réitéré qu'il était toujours possible que la saison 2020 soit annulée.

Ambrosie a aussi approché le gouvernement canadien pour recevoir de l'aide financière.

La Spring League est une ligue de développement composée de quatre équipes de 38 joueurs qui s'entraînent et jouent tous au même complexe.

Sa saison commence habituellement en mars et dure trois semaines. Les équipes jouent deux matchs chacune et la ligue organise des essais pendant la saison morte.