Les Eskimos d’Edmonton ont annoncé dimanche qu’ils avaient libéré le receveur et retour de botté Christion Jones après que celui-ci ait publié des propos homophobes sur Twitter la veille.

Dans le cadre de la journée internationale de la Fierté, Jones avait tenu des propos homophobes sur son compte Twitter avant de se défendre d’avoir le droit à son opinion dans des dizaines d’interactions.

Dans une série de tweets maintenant supprimés, il était possible de lire les propos suivants :

« Je vais garder ça vrai…. Un homme n’est pas censé être avec un homme. Une femme n’est pas censée être avec une autre femme. CE N’EST QUE MOI PAR CONTRE! Vivez votre vie avec prudence. »

Devant les propos de leur joueur, les Eskimos ont tenu à rompre leurs liens avec lui.

« Nous nous tenons avec la communauté LGBTQ2+ et nous condamnons fermement le langage utilisé par Christion Jones. Il n’y a pas de place pour ce genre de commentaire au sein de notre équipe. Jones a été libéré de notre effectif », peut-on lire dans le communiqué de l’équipe albertaine.

Durant son passage d'une saison à Edmonton,. Jones a cumulé 825 verges sur 40 retours de bottés d’envoi en 10 matchs la saison dernière. De 2017 à 2019, il portant les couleurs des Roughriders de la Saskatchewan.