Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Tiger-Cats renversent les Blue Bombers et s'approchent des Alouettes

Publié
Mise à jour

HAMILTON, Ontario - Dane Evans a inscrit une nouvelle marque en carrière avec cinq passes de touché et a permis aux Tiger-Cats d'Hamilton de surprendre les Blue Bombers de Winnipeg 48-31, samedi.

Les Tiger-Cats (4-9) ont mis fin à une séquence de trois revers en signant leur plus grande victoire cette saison. L'équipe ontarienne s'est emparée seule du troisième échelon de l'Association de l'Est, deux points derrière les Alouettes de Montréal (5-7).

Les Blue Bombers (12-2) ont plié l'échine pour une première fois en quatre matchs et ont subi un premier revers sur la route cette saison (7-1).

La formation manitobaine devra patienter un peu plus avant de s'assurer d'un match en éliminatoires à domicile. Avec une victoire contre les Tiger-Cats combiné à un revers des Stampeders de Calgary aux mains des Lions de la Colombie-Britannique, elle aurait réussi le tour de force.

Evans a trouvé preneur lors de 25 de ses 32 passes pour des gains aériens de 327 verges. Evans a entamé le duel au sommet de la LCF de plusieurs mauvaises statistiques, dont les passes interceptées (13) et les échappées commises (sept).

Les Blue Bombers ont donné du fil à retordre aux Tiger-Cats lors du quatrième quart. Dakota Prukop a inscrit un majeur seulement 33 secondes après le début de l'engagement puis le quart Zach Collaros a repéré Rasheed Bailey dans la zone des buts pour réduire l'avance des locaux à 41-31.

Evans a toutefois freiné la poussée des Blue Bombers en jumelant ses efforts à ceux de David Ungerer pour inscrire un touché. Le majeur est venu conclure une séquence offensive de 90 verges en 14 essais qui a aussi permis d'écouler sept minutes et 20 secondes au chrono.

Collaros a complété 23 de ses 34 passes pour des gains de 342 verges. Il a lancé deux passes de touché et deux interceptions. Dans la défaite, la recrue Dalton Schoen a amassé 158 verges grâce à ses six passes captées.

Tim White - à deux reprises -, Malik Carney, Fred Dunbar fils et Kiondre Smith ont marqué les autres touchés des Tiger-Cats. Seth Small a réussi deux placements.

Nic Demski a inscrit l'autre majeur des Blue Bombers. Marc Liegghio a été crédité de trois placements.