Malgré ses bonnes sorties en matchs préparatoires, Johnny Manziel devra se contenter du poste d’auxiliaire à Jeremiah Masoli pour entamer la saison des Tiger-Cats de Hamilton.

L’entraîneur-chef de l’équipe Jun Jones a indiqué lundi que l’équipe n’aura pas un cahier de jeux spéciaux pour inclure Manziel dans la partie à certains moments, alors que les Tiger-Cats entameront leur saison régulière samedi, contre les Stampeders de Calgary.

L’ancien récipiendaire du trophée Heisman a laissé une bonne impression lors des deux rencontres préparatoires de l’équipe. Contre les Alouettes samedi, il a complété 12 de ses 20 passes pour des gains de 88 verges et un touché. Auparavant, devant les Argonauts de Toronto, il avait amassé 80 verges. Il a aussi ajouté 29 verges par la course en deux affrontements.

Son entraîneur a cependant mentionné que Manziel était encore quelque peu rouillé, lui qui n’a pas joué dans un circuit professionnel depuis 2015.

« Vous avez vu qu’il y a encore quelque peu de rouille dans son jeu. Il est cependant un compétiteur et il voit bien ce qui se développe devant lui. Il est aussi capable d’exécuter rapidement. Vous avez vu tout comme moi qu’il est capable de faire la différence », a mentionné l’entraîneur-chef.

« Je pense qu’il sera à un moment un très bon joueur dans cette ligue », a ajouté Jones.

Masoli a été en mesure de s’établir comme premier quart-arrière des Tiger-Cats la saison dernière. Il a seulement vu de l’action contre les Argos. Il a enregistré 115 verges en huit passes complétées tout en ayant une passe de touché, mais deux interceptions.

Manziel lance sa première passe de touché!