Karlos Williams commence à être un habitué des attentes.

Celui qui a dû se tenir loin des terrains au cours des trois dernières années en raison de sanctions pour avoir enfreint des politiques antidopages doit maintenant patienter en raison de la COVID-19.

Williams a disputé une rencontre pour la dernière fois avec les Bills de Buffalo. Il avait donné le ton à ce qui devait être sa carrière avec ses premiers pas en tant que recrue, mais les suspensions ont freiné son élan.

La plus récente a été octroyée en juin 2017 et elle le maintenait à l’extérieur du terrain pour une année complète.

Après un passage avec les Bills et un autre avec les Steelers de Pittsburgh, le principal intéressé se tourne maintenant vers la Ligue canadienne de football où il évoluera pour les Argonauts de Toronto.

« Je suis entièrement dédié è Toronto. Ils m’ont donné la chance d’à nouveau jouer au football et je veux leur donner mon 100 %... peu importe ce sera quand », a-t-il fait savoir.

Williams avait égalé un sommet de la NFL pour les recrues avec sept touchés à ses six premiers matchs. Il avait aussi enregistré 517 verges au sol. L’organisation l’a cependant libéré en août 2016. La NFL l’a ensuite suspendu pour quatre matchs cette même année après avoir été déclaré positif à un test antidopage.

Il ne cache pas qu’il se demande parfois ce qui serait arrivé sans toute ses suspensions.

« C’est parfois frustrant de regarder la période des joueurs autonomes et de savoir qu’à un certain point j’étais un porteur de ballon de la trempe de Todd Gurley ou Melvin Gordon. À ma saison recrue, j’ai inscrit neuf touchés contre aucun pour Gordon », a souligné Williams.

Les Argos peuvent être rassurés selon lui, car il est un homme nouveau.

« Mon appréciation du sport est différent. Tu n’apprécies rien pleinement sauf lorsque tu le perds », a-t-il précisé.

Reste à savoir si ce sera exact et surtout quand aura-t-il la chance de le prouve.