Il n'y aura pas de football professionnel au Canada en 2020, mais l'Association des joueurs de la LCF a indiqué qu'elle offrira tout de même une aide financière à ses membres.

Le syndicat a mentionné dans une note envoyée aux joueurs mercredi que ceux qui disposent d'un contrat valide recevront une compensation financière pour la période qui s'étalera de juillet à décembre. L'AJLCF a ajouté que cette aide pourrait être bonifiée si la Prestation canadienne d'urgence (PCU) est prolongée au pays.

L'AJLCF a aussi précisé que les joueurs de la LCF verront leur couverture médicale être prolongée jusqu'au début du camp d'entraînement de 2021.

Ce sont des développements importants pour les joueurs de la LCF. La ligue a annulé la saison 2020 lundi après avoir été incapable d'obtenir un prêt sans intérêt de 30 millions $ du gouvernement fédéral.

Le syndicat a aussi mentionné que les joueurs qui devaient entamer leur dernière année de contrat peuvent obtenir leur autonomie immédiatement. Ceux qui choisissent de le faire ne pourront toutefois se prévaloir de « la converture médicale bonifiée ».