Doug Mitchell, un ancien joueur de la LCF qui a ensuite été commissaire de la ligue est décédé. Il avait 83 ans.

Deux sources ont confirmé que Mitchell est décédé mercredi. Les sources ont parlé sous couvert de l'anonymat, car il n'y a eu aucune confirmation publique de sa mort.

Mitchell, originaire de Calgary, a fréquenté le Colorado College grâce à une bourse de hockey et a obtenu un baccalauréat ès arts en administration des affaires. Il a ensuite fréquenté l'Université de la Colombie-Britannique, où il a joué au football tout en obtenant un baccalauréat en droit en 1962.

Mitchell a joué à la fois en attaque et en défense à UBC et a joué brièvement dans la LCF avec les Lions et Tiger-Cats de Hamilton.

Il a été commissaire de la LCF de 1984 à 1988. Il a également siégé au conseil des gouverneurs de la ligue, en tant que représentant des Stampeders de Calgary.

Mitchell a été nommé pour être intronisé au Temple de la renommée du football canadien en 2021 en tant que bâtisseur. Également dans cette classe se trouvaient l'ancien entraîneur-chef des Alouettes de Montréal Marv Levy (dans la catégorie des bâtisseurs) et les anciens joueurs Will Johnson et Mike Walker (lignes défensives), Nik Lewis (receveur) et Orlondo Steinauer et Don Wilson (tous deux demis défensifs).

Les classes 2020 et 21 ont été combinées ensemble le mois dernier à Hamilton, un retard créé par la pandémie de COVID-19.