Le plafond salarial en hausse dans la LCF
Le plafond salarial sera en hausse par rapport à la saison dernière et s'établira à 6 062 365 $ en 2025, a annoncé la Ligue canadienne de football mercredi matin.
«La stratégie que nous avons mise en place en 2022 a rendu notre ligue plus forte», a déclaré le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie, par voie de communiqué.
«D'année en année, lors des trois dernières saisons, nous avons observé une augmentation des assistances et des revenus générés les jours de match. Nos propriétaires sont plus engagés et plus forts que jamais, et le milieu des affaires a reconnu le succès de notre sport. Cette vague de soutien a déclenché notre modèle de partage de la croissance des revenus, ce qui laisse présager un avenir brillant. Nous pourrions difficilement être plus enthousiastes», a-t-il ajouté.
Le nouveau plafond salarial représente une augmentation de 412 365 $ par rapport au plafond de 5 650 000 $ négocié avec l'Association des joueurs de la LCF (AJLCF) dans la convention collective paraphée en 2022.
Le modèle de partage de la croissance des revenus de la convention collective prévoit que le dépassement des gains de la LCF par rapport aux revenus de base initiaux de la saison précédente entraînera un partage de la croissance des revenus avec l'AJLCF.
Le plafond des dépenses salariales était fixé à 5 525 000 $ en 2024.
Les camps d'entraînement commenceront le 11 mai dans la LCF. Le calendrier régulier 2025 s'amorcera le jeudi 5 juin avec une rencontre opposant le Rouge et Noir d'Ottawa aux Roughriders de la Saskatchewan, au Mosaic Stadium.
Les Alouettes de Montréal disputeront leur premier match le lendemain, à domicile, contre les Argonauts de Toronto.