Selon ce que notre collègue Didier Orméjuste a appris, le coordonnateur en attaque du Rouge et Noir, Jaime Elizondo, est dans la mire des Alouettes de Montréal pour le poste d'entraîneur-chef.

Elizondo vient tout juste d'écouler la dernière année de son contrat, Ottawa ayant été exclu des éliminatoires en demi-finales d'association en fin de semaine dernière.

Le nom du coordonnateur à l'attaque des Blue Bombers de Winnipeg Paul LaPolice revient souvent dans les conversations portant sur le prochain entraîneur-chef des Als, mais à lire les propos du patron de la formation manitobaine, il est permis de croire que Kavis Reed ne pourra même pas discuter avec LaPolice.

Les Bombers ont en effet annoncé mercredi avoir offert une prolongation de contrat d’une saison à leur coordonnateur offensif plus tôt cette saison. L'entraîneur-chef des Bombers, Mike O'Shea, a indiqué mercredi, au moment de dresser le bilan de la dernière saison, qu'il s'attendait à ce que tous ses coordonnateurs soient de retour en 2018, puisqu'ils sont tous sous contrat.

« Il y a une façon de faire, a noté O'Shea. Il y a des règles concernant le maraudage que vous devez respecter. Mais les conversations récentes que nous avons eues, Paul et moi, ainsi que sa signature me laissent croire qu'il a envie d'être ici. » 

Plus tôt ce mois-ci, des rumeurs faisaient état de l’intérêt des Alouettes pour LaPolice. Ce dernier a dirigé l’attaque des Bombers ai cours des deux dernières campagnes après avoir occupé les fonctions d’entraîneur-chef de 2010 à 2012.

Ce n'est pas l'attaque des Blue Bombers qui est pointée du doigt pour la défaite de 39-32 subie aux mains des Eskimos d'Edmonton, dimanche dernier, en demi-finale de l'Ouest. Cette élimination fait en sorte que les Bombers n'ont pas gagné la coupe Grey depuis 27 ans maintenant.

Le groupe, mené par le quart-arrière Matt Nichols, reçoit plutôt le mérite pour la saison de 12-6 de l'équipe, la meilleure fiche des Bombers depuis 2002. L'attaque a terminé au deuxième rang du circuit avec une moyenne de 26,7 points par rencontre. Ses quarts ont aussi été pressés 71 fois, le plus faible total de la ligue, et rejoints derrière la ligne de mêlée qu'en 38 occasions, à égalité au quatrième rang.

Les Alouettes, qui ont congédié l’entraîneur-chef Jacques Chapdelaine au cours de la dernière saison, ont déjà fait savoir que le directeur général Kavis Reed n’occuperait plus les fonctions d’entraîneur-chef l’an prochain.