TORONTO - La Ligue canadienne de football a octroyé l'organisation de la Coupe Grey 2023 aux Tiger-Cats d'Hamilton, a-t-elle annoncé jeudi.

Hamilton accueillera l'édition 2021, le 12 décembre, au Tim Hortons Field, tandis que le Mosaic Stadium, à Regina, en Saskatchewan, sera l'hôte de l'édition 2022.

Regina devait accueillir la Coupe Grey en 2020, mais la saison a été annulée en raison de la pandémie de COVID-19.

Hamilton n'avait pas accueilli la grande finale de la LCF depuis 1996. Les Argonauts de Toronto avaient alors défait les Eskimos d'Edmonton 43-37 au Ivor Wynne Stadium.

«Hamilton a attendu 25 ans pour accueillir de nouveau la Coupe Grey, a déclaré le commissaire, Randy Ambrosie, par communiqué. Selon ce plan, elle accueillera deux fois la finale en trois ans.»

La LCF a aussi indiqué qu'elle s'attendait à ce que la prochaine grande finale du football canadien soit jouée dans un stade rempli à pleine capacité. Pour l'instant, la capacité du Tim Hortons Field est de 24 000 spectateurs et la ligue ne prévoit pas ajouter d'estrades temporaires.

Les partisans qui assisteront à cette rencontre devront être complètement vaccinés. Les billets pour la Coupe Grey seront mis en vente le 26 octobre.

La LCF a ajouté que certains événements médias, comme l'arrivée du trophée, les conférences de presse des entraîneurs-chefs et celle du commissaire auront de nouveau lieu cette année. Les événements à grande échelle, comme les concerts prévus et les événements organisés pour les partisans, ont été annulés en raison des restrictions provinciales pour les événements intérieurs d'admission générale.

Ambrosie a affirmé que c'était la principale raison pour laquelle la ligue a décidé de redonner la finale à Hamilton pour 2023.