TORONTO - Duane Forde est intéressé par le poste de commissaire de la Ligue canadienne de football.

Le vétéran analyste au réseau TSN a déclaré au cours d'une téléconférence, mardi, qu'il serait ouvert à discuter du poste à la suite du repêchage de la ligue, dimanche. Le mois dernier, le commissaire Jeffrey Orridge a annoncé que la LCF et lui avaient convenu de se quitter le 30 juin.

Peu de temps après cette annonce, le nom de Forde s'est mis à circuler à titre d'éventuel remplaçant.

« Bien honnêtement, c'est quelque chose qui pourrait m'intéresser, a dit Forde. Mais je ne vais pas passer beaucoup de temps à en parler aujourd'hui. Peut-être qu'une fois que la semaine du repêchage sera passée, je serai intéressé de le faire. »

Orridge a succédé à Mark Cohon à titre de 13e commissaire du circuit en mars 2015.

Forde est âgé de 47 ans. Il est associé à TSN depuis 2008, servant souvent de commentateur en compagnie du descripteur Rob Black. Il est aussi considéré comme un expert du repêchage universitaire canadien et tient, depuis 2010, son propre camp d'évaluation.

En 2012, les Blue Bombers de Winnipeg l'avaient courtisé pour qu'il devienne adjoint au directeur général, un poste qui avait finalement été octroyé à Kyle Walters, qui est maintenant le DG du club.

Forde a disputé 12 saisons avec quatre équipes dans la LCF comme centre-arrière. Il a participé cinq fois à la finale de la Coupe Grey, mettant la main sur le titre en deux occasions, en 1992 et 1998.