TORONTO - Les Eskimos d'Edmonton ont vu deux de leurs représentants honorés par la Ligue canadienne de football à la suite de leur victoire de 32-25 aux dépens des Alouettes de Montréal.

Leur quart-arrière Trevor Harris ainsi que leur porteur de ballon C.J. Gable ont été nommés joueurs de la semaine 1 dans le circuit Ambrosie, tout comme le porteur de ballon des Blue Bombers de Winnipeg Andrew Harris.

À son premier match dans l'uniforme des Eskimos, Harris a offert toute une performance à ses nouveaux partisans, complétant 32 de ses 41 passes (78 pour cent) pour 447 verges et trois touchés. Il a également inscrit un majeur au sol, qui a fait la différence dans la rencontre à la suite de la remontée des Alouettes.

De son côté, Gable, également à son premier match à Edmonton, a touché le ballon 23 fois pour des gains combinés de 183 verges et un touché. En 20 courses, il a amassé 154, son troisième plus haut total en carrière, soit une moyenne de 7,7 par course.

Finalement, Harris, joueur canadien par excellence et meneur de la ligue pour les verges au sol en 2018, a amorcé 2019 en force, récoltant 175 verges dans la victoire de 33-23 des Bombers contre les Lions de la Colombie-Britannique.

L'athlète de Winnipeg a porté le ballon 16 fois pour 148 verges (moyenne de 9,3) en plus de capter cinq passes pour 27 verges.