Le secondeur des Lions de la Colombie-Britannique Jordan Williams a fracassé un record de la LCF pour une recrue canadienne avec 81 plaqués défensifs en seulement 12 matchs cette saison.

L'ancienne marque de 75 avait été établie par Mike O'Shea en 1993. O'Shea est maintenant l'entraîneur-chef des Blue Bombers de Winnipeg.

Les Lions ont sélectionné Williams au premier rang du repêchage de la LCF en 2020, mais il participe à sa première campagne puisque la saison 2020 a été annulée en raison de la pandémie de COVID-19.

Même si Williams est natif de Fayetteville, en Caroline du Nord, il est considéré comme un joueur canadien puisque sa mère est née à Toronto.

En plus de ses 81 plaqués, Williams a réussi trois sacs et a provoqué deux échappés cette saison. Il a également intercepté une passe et recouvré un échappé.

Avant le début des activités cette semaine dans la LCF, Williams occupait le deuxième rang du circuit au chapitre des plaqués, derrière Avery Williams (83) du Rouge et Noir d'Ottawa.

Seulement deux recrues ont terminé des saisons au sommet de la colonne des plaqués dans la LCF. Le secondeur George White a réussi 105 plaqués en 18 matchs avec les Roughriders de la Saskatchewan en 2000, puis Barrin Simpson a établi le record du circuit pour une recrue avec 115 plaqués en 18 matchs les Lions la saison suivante.

Williams et les Lions (4-8) accueillent les Stampeders de Calgary (6-6) vendredi.