Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Argonauts ouvrent leur compteur après 3 défaites pour amorcer la saison

Publié
Mise à jour

Les Argonauts de Toronto ont obtenu leur première victoire de la saison de la Ligue canadienne de football grâce à une impressionnante performance de 29-16 contre le Rouge et Noir d'Ottawa, dimanche soir.

Les revirements ont été la clé du succès des Argonauts, Derek Slywka ayant inscrit deux touchés défensifs pour la formation torontoise (1-3).

Le quart des Argos Nick Arbuckle a livré une solide prestation, terminant la soirée avec 18 passes  complétées sur 25 pour 269 verges, un touché et une interception.

Dustin Crum, qui effectuait son deuxième départ consécutif comme quart-arrière pour le Rouge et Noir (1-3), a complété 20 passes sur 30 pour 235 verges et une interception. Il a couru huit fois pour 60 verges et un touché. Crum a cependant connu une soirée difficile, encaissant cinq sacs.

Lirim Hajrullahu a ajouté un placement de 43 verges au quatrième quart, et Lewis Ward a répliqué avec un placement de 40 verges pour porter la marque à 29-16.

Après avoir peiné près de la zone des buts, le Rouge et Noir a enfin donné aux partisans de quoi se réjouir en fin de troisième quart, lorsque Crum a mené une série de sept jeux couronnée par une course pour un touché d'une verge, réduisant l'écart à 25-13.

Lors de la première série de la deuxième demie, une tentative de placement bloquée du Rouge et Noir a tourné au désastre lorsque Slywka a retourné le ballon sur 120 verges pour un touché, portant l'avance des Argos à 25-3.

Le Rouge et Noir s'est inscrit au pointage à la fin du deuxième quart seulement, avec un placement de 50 verges. Ils tiraient alors de l'arrière 18-3.

Auparavant, Arbuckle a fait avancer les Argos sur le terrain et a trouvé Ryan Hunter seul dans la zone des buts pour prendre une avance de 18-0.

Le Rouge et Noir semblait prêt à marquer en début de deuxième quart, lorsque Crum a rejoint Kalil Pimpleton pour un gain de 15 verges.

Mais, alors que Pimpleton se battait pour des verges supplémentaires, il a échappé le ballon à la ligne des cinq verges des Argos. Slywka a récupéré le ballon et a parcouru toute la longueur du terrain pour un touché.

Les Argonauts avaient ouvert la marque avec un placement de 36 verges lors de sa toute première série en attaque.