TORONTO - Les Argonauts de Toronto ont offert un contrat d'un an au quart-arrière Nick Arbuckle.

Cette entente complète un transfert de quarts-arrières entre les Argonauts et le Rouge et Noir d'Ottawa.

Les Argonauts ont retranché le quart Matt Nichols dimanche, et il a été rapidement embauché par le Rouge et Noir, qui a ensuite libéré Arbuckle.

Ces changements permettent de réunir les deux quarts à des entraîneurs familiers. L'entraîneur-chef à Ottawa Paul LaPolice a également dirigé Nichols à Winnipeg, tandis que l'entraîneur-chef des Argonauts, Ryan Dinwiddie, a été associé à Arbuckle comme instructeur des quarts chez les Stampeders de Calgary (2016-19).

Arbuckle aurait reçu une prime à la signature de 150 000 $ des Argonauts. Une source auprès de la ligue a révélé qu'une des raisons pour lesquelles Arbuckle avait été libéré par le Rouge et Noir était un boni de 150 000 $ qu'il devait lui verser lundi.

Ironiquement, l'entente de Nichols à Ottawa comprendrait une prime à la signature de 200 000 $.

La source a parlé sous le couvert de l'anonymat car les bonis de signature n'ont pas été dévoilés.

Arbuckle, âgé de 27 ans, a été acquis des Stampeders de Calgary en janvier 2020 et a signé une prolongation avec le Rouge et Noir, mais il n'a pas endossé l'uniforme du club de la capitale nationale après l'annulation de la saison en raison de la pandémie de la COVID-19.

Arbuckle a remporté quatre des sept matchs comme partant pour les Stampeders en 2019, alors que le quart vedette Bo Levi Mitchell était blessé.

Il a complété plus de 73 pour cent de ses passes pour des gains de 2103 verges et 11 touchés en 2019, tout en ajoutant quatre autres majeurs au sol.

Arbuckle a aidé les Stampeders à remporter une Coupe Grey en 2018.