Les Argonauts de Toronto ont libéré le secondeur américain Bear Woods jeudi.

L’ancien des Alouettes de Montréal avait conclu une entente d’une saison avec le club torontois il y a à peine quatre mois.

Woods, 32 ans, n’a joué que quatre matchs avec les Argos en 2018 en raison de blessures. Il a néanmoins totalisé 29 plaqués défensifs, dont trois matchs d’affilée avec neuf plaqués défensifs chacun.

Le secondeur de six pieds et de 245 livres avait été embauché par Toronto le 31 mai 2017. À sa première saison avec les Argos, Woods, natif de Macclenny, en Floride, avait disputé 17 parties et avait réussi 90 plaqués défensifs et deux sacs lors du calendrier régulier. En éliminatoires, le produit de l’Université Troy avait ajouté six plaqués défensifs à sa fiche, aidant au passage les Argos à remporter la Coupe Grey.

Le vétéran a passé six campagnes avec les Alouettes de Montréal avant de se joindre aux Torontois. Il a été élu sur l’équipe d’étoiles de la LCF à deux reprises et il a été nommé joueur défensif par excellence de la division Est à deux occasions, en 2014 et en 2016. Les 126 plaqués défensifs réussis par Woods en 2016 constituent le sixième plus haut total de l’histoire de la LCF.

Avant d’évoluer dans la LCF, Woods a passé la saison 2010 au sein de l’équipe d’entraînement des Falcons d’Atlanta dans la NFL. Il s’est joint à Montréal en tant que joueur autonome vers la fin de la campagne de 2011, et il a disputé son premier match dans la Ligue lors de la finale de l’Est, en 2011, contre les Tiger-Cats de Hamilton.