Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Retour au jeu victorieux pour Zach Collaros

Publié
Mise à jour

Zach Collaros a cumulé 179 verges par la passe et deux touchés samedi, permettant aux Blue Bombers de Winnipeg de l'emporter 27-14 contre les Lions de la Colombie-Britannique à son premier match de la saison dans la LCF.

Le quart des Bombers a complété 18 de ses 25 passes et a été victime de deux interceptions après avoir raté le premier match des siens la semaine dernière en raison d'une suspension pour ne pas avoir répondu à une demande de test antidopage lors de la saison morte.

L'entraîneur-chef des Blue Bombers, Mike O'Shea, s'est dit « très heureux » de voir son quart numéro un de retour sur le terrain.

« Quand on vous retire le football, peu importe la raison, ça fait mal aux gars, a-t-il déclaré. Alors, le voir revenir jouer, faire ce qu'il aime et être à un poste où il se sent vraiment à l'aise, je suis encore plus heureux pour lui. »

Jeremiah Masoli a complété 25 passes sur 44, cumulant 281 verges aériennes, un touché et deux interceptions, à son tout premier départ pour les Lions (1-2).

Le quart américain de 36 ans a remplacé Nathan Rourke comme partant après que ce dernier ait subi une blessure au tronc lors de la défaite 34-20 de la Colombie-Britannique contre les Blue Bombers la semaine dernière.

« Je peux définitivement faire mieux, a-t-il avoué à propos de sa performance. C'était bien d'être sur le terrain et d'enchaîner de longues séries avec les gars. Mais les occasions que nous avons eues et manquées, il faut savoir les exploiter face à une bonne équipe. »

Les Bombers (2-0) étaient également privés de l'une de leurs vedettes lors du match revanche de samedi, Brady Oliveira étant absent en raison d'une blessure à une épaule subie contre les Lions.

Collaros n'a pas tardé à retrouver sa forme samedi.

Un peu plus de sept minutes après le début du match, le vétéran, sous pression, s'est échappé de la pochette et a lancé une passe dans le coin le plus éloigné de la zone des buts, où Dalton Schoen a sauté pour l'attraper. La passe de touché de 15 verges a conclu une série offensive de 72 verges en 12 jeux.

« Ne pas jouer depuis longtemps, on ne doute pas de soi, évidemment, mais c'est agréable de savoir que je peux encore le faire », a dit Collaros à propos de cette passe de touché.

Les Lions ont répliqué avec leur propre série prolongée, mais n'ont pas pu pénétrer dans la zone payante et se sont contentés d'un placement de 22 verges de Sean Whyte au début du deuxième quart.

Sergio Castillo a répliqué quelques minutes plus tard avec un placement de 55 verges pour porter l'avance des Bombers à 10-3.

L'attaque des Lions a peiné à s'imposer pendant le reste de la demie.

Au milieu du deuxième quart, Masoli, qui s'est joint aux Lions comme joueur autonome en février, a lancé une passe précipitée au porteur de ballon James Butler, qui a échappé le ballon.

Jamal Parker était là pour le récupérer et courir sur 57 verges dans l'autre sens pour le deuxième touché de la soirée des Bombers. Castillo a réussi la transformation et la formation de Winnipeg a pris les devants 17-3.

Les Lions ont eu une lueur d'espoir lorsque le demi défensif Cristophe Beaulieu a intercepté une longue passe de Collaros à Nic Demski et a filé le long des lignes de côté sur 40 verges.

Masoli et son attaque n'ont cependant rien pu faire à la suite de cette interception et ont dégagé lors de leur troisième essai.

Les Blue Bombers ont de nouveau piétiné la confiance des locaux avant que les deux équipes ne rentrent vers les vestiaires, Parker interceptant la passe de Masoli à Jermaine Jackson.

Castillo a porté l'avance des siens à 20-3 au début du troisième quart grâce à un placement de 38 verges.

Whyte a répliqué quelques minutes plus tard avec un placement de 43 verges.

Les Lions ont enchaîné les jeux au début du quatrième quart et se sont retrouvés avec un premier essai profondément en territoire des Bombers. Masoli a lancé une passe à Ayden Eberhardt au fond de la zone des buts, mais celle-ci a été interceptée par Evan Holm.

Sur le jeu suivant, Collaros a lancé une passe à Keric Wheatfall pour un gain de 48 verges. Les Bombers ont continué d'avancer et Collaros a conclu cette série avec une passe de cinq verges au joueur de ligne offensive Tui Eli dans la zone des buts. Une autre conversion de Castillo a donné aux Bombers une avance de 27-6.

Les Lions ont cependant refusé d'abdiquer. Masoli et son équipe ont progressé sans relâche sur le terrain jusqu'à la ligne de 10 verges de Winnipeg, où ils ont été bloqués par la défense des Bombers et ont perdu le ballon sur un troisième essai à moins de cinq minutes de la fin.

Une autre interception a offert à la Colombie-Britannique une dernière occasion en or en fin de quatrième quart.

Robert Carter fils a intercepté la passe de Collaros à l'intérieur du territoire des Bombers et les Lions en ont profité : Masoli a décoché une flèche de sept verges à Jevon Cottoy juste au-dessus de la ligne des buts.

Le quart a ensuite passé le ballon à Butler, qui s'est précipité pour une transformation de deux points qui a complété la marque à 27-14.

« C'était énorme, c'est sûr. On le voulait pour notre fierté, juste pour savoir qu'on pouvait marquer, a dit Masoli. Évidemment, on a raté plusieurs occasions de marquer des points, mais on a fait du bon travail ce soir sur lequel on peut s'appuyer pour la suite. »