REGINA - Les Blue Bombers de Winnipeg ont inscrit 16 points consécutifs en deuxième demie pour vaincre les Roughriders de la Saskatchewan 23-8, dimanche.

Tirant de l'arrière 8-7 au début du troisième quart, les Blue Bombers ont vu Sean McGuire et Nic Demski inscrire un touché et Marc Liegghio a réussi un placement.

Les Blue Bombers (4-1) ont pris le premier rang de la section Ouest, faisant glisser les Roughriders (3-1) en deuxième position.

McGuire a couronné une séquence de sept jeux et 87 verges avec son deuxième touché au sol du match.

Andrew Harris avait réussi une course de 20 et de 15 verges lors de cette séquence à l'attaque des Blue Bombers. La formation manitobaine a également profité de deux pénalités des Roughriders.

Après un placement de 37 verges de Liegghio, tôt au quatrième quart, les Blue Bombers ont mis le match hors de portée des Roughriders quand Zack Collaros a rejoint Demski pour un majeur de 27 verges.

Demski effectuait un retour au jeu après avoir raté deux parties en raison d'une blessure à la hanche.

Le quart des Roughriders Cody Fajardo, qui a amorcé le match avec le meilleur pourcentage de réussite de la LCF (78,9), a éprouvé des difficultés contre la défensive des Blue Bombers.

Fajardo a complété 23 de ses 39 passes pour des gains aériens de 213 verges, mais il a été victime de trois interceptions. Les Roughriders ont été limités à 260 verges d'attaque.

Collaros, qui a perdu le poste de quart partant des Roughriders aux mains de Fajardo en 2019, a réussi 19 de ses 27 passes pour des gains de 245 verges. Il a lancé une passe de touché et une interception.