Les Blue Bombers perdent leur « MVP » au premier quart
Les Blue Bombers de Winnipeg ont battu les Lions de la Colombie-Britannique 34-20 dans leur premier match de la saison, jeudi, sans les services de leur quart-arrière partant Zach Collaros et de leur porteur de ballon étoile Brady Oliveira.
Collaros purgeait une suspension d'un match pour ne pas s'être conformé à un test antidopage pendant la saison morte. Il a été remplacé par Chris Strelever, qui a lancé deux de ses trois passes de touché à Nic Demski.
Strelever a complété 15 de ses 24 tentatives pour des gains de 246 verges avec une interception.
Oliveira, joueur par excellence de la dernière saison, a quant à lui quitté la rencontre après une séquence productive de Winnipeg dans les trois premières minutes du match. Les Bombers ont annoncé qu'il souffrait d'une blessure au haut du corps.
Oliveira, joueur canadien par excellence de la LCF à deux reprises (2023-2024), a connu des débuts tumultueux. Il a été explosif lors d'une course de 43 verges après une autre de six verges avant de quitter la rencontre.
Natif de Winnipeg, il a couru pour 1353 verges en 239 portées la saison dernière, un sommet dans la ligue tout comme l'année précédente. Il amassé 476 verges de réceptions et réalisé quatre touchés.
La recrue albertaine Matthew Peterson l'a remplacé et a fourni 130 verges au sol, dont une course de touché de 38 verges.
Le quart-arrière des Lions Nathan Rourke a également quitté le match en raison d'une blessure. Il a cédé sa place au quatrième quart après avoir complété 12 de ses 27 passes pour 249 verges et un touché. Il a aussi inscrit un majeur au sol.
Il a été remplacé par Jeremiah Masoli et les Lions ont vu leur fiche passer à 1-1.
Keric Wheatfall a saisi cinq ballons pour 127 verges et un touché pour Winnipeg.
Keon Hatcher a capté une passe de touché de 77 verges pour les Lions, terminant la rencontre avec quatre attrapés pour des gains de 150 verges.
Winnipeg menait 10-3 après un quart, 18-10 à la demie et 28-20 pour amorcer le dernier quart.
Les deux clubs s'affronteront à nouveau le 21 juin, à Vancouver.