Les équipes de la LCF ont dévoilé les 10 joueurs qui figurent sur leur liste de négociations.

Avec cet exercice, le directeur général des Alouettes Danny Maciocia et ses collègues à travers le circuit se donnent une priorité pour négocier avec un joueur qui évolue notamment aux États-Unis et si jamais ce dernier souhaitait faire le saut dans la LCF.

Comme le partage la Ligue dans un communiqué, mardi, « les règlements de la LCF stipulent que les équipes peuvent revendiquer les droits exclusifs d’un maximum de 45 joueurs en les inscrivant sur leur liste de négociation. Des joueurs peuvent être ajoutés ou soustraits d’une liste, ou échangés d’une liste à une autre, à tout moment ».

Dans les dernières années, certains joueurs issus de ce processus ont porté l’uniforme des Alouettes, dont Najee Murray, Donald Hawkins et Woody Baron.

Voici la liste des joueurs ajoutés sur la liste des Alouettes avant les matchs de championnats du football universitaire américain. 

Nom

Position

Université

Jack Abraham

QA

Mississippi State

Sean Clifford

QA

Penn State

Coy Cronk

LO

Iowa

Christian DiLauro

LO

Illinois

Lance Lenoir

Western Illinois

Chris Miller

DD

Baylor

Damion Ratley

Texas A&M

Daniel Smith

QA

Villanova

Elijah Sullivan

SEC

Kansas State

Rogan Wells

QA

Western California

Parmi certains noms à retenir à travers les listes des différentes équipes et qui pourraient vous sembler familiers, on retrouve Bo Scarbrough chez les Argonauts qui est un ancien demi offensif des Cowboys de Dallas.

Cody Kessler (Elks) a évolué comme quart pour les Browns de Cleveland et Taulia Tagovailoa chez les Tiger-Cats est le petit frère de Tua qui évolue avec les Dolphins de Miami dans la NFL.