TORONTO - Les joueurs des Elks d'Edmonton et des Stampeders de Calgary seront légalement en position de déclencher une grève à compter de jeudi après-midi.

Dans une publication Twitter, mercredi, la LCF a clarifié la situation légale des équipes albertaines, indiquant que les joueurs des deux formations seront en position de déclencher légalement une grève à 14h25, heure de l'Est, jeudi.

Les joueurs des Elks et des Stampeders sont les seuls à avoir commencé leur camp dimanche, après la fin des négociations pour le renouvellement de la convention collective samedi soir.

Les joueurs des sept autres formations de la LCF étaient en position légale de déclencher une grève dès 00h01 dimanche matin et ne se sont pas rapporté à leur camp.

Ni la LCF ni son association des joueurs n'ont formellement annoncé la reprise des négociations, mais des sources au sein de la ligue ont indiqué que les deux parties ont recommencé à discuter de manière informelle cette semaine.

Le calendrier préparatoire de la LCF doit commencer lundi soir avec un duel entre les Blue Bombers de Winnipeg et les Roughriders de la Saskatchewan, à Regina.

La ligue n'a toujours pas annoncé ses plans concernant ce match, mais il est peu probable qu'il ait lieu puisque les deux équipes n'ont pas encore commencé l'entraînement.