TORONTO - Les joueurs de la LCF qui ne souhaitent pas prendre part à la saison 2020 écourtée en raison de la crainte associée à la pandémie de COVID-19 auront l'opportunité de se retirer, sans subir de conséquence.

L'Association des joueurs de la LCF et la ligue continuent de négocier afin de modifier la convention collective de manière à permettre la présentation d'un calendrier écourté.

Le commissaire Randy Ambrosie a déjà indiqué que la saison pourrait commencer au plus tôt en septembre, mais n'a toujours pas écarté la possibilité de l'annuler.

Deux sources qui ont requis l'anonymat ont mentionné que même si les deux parties trouvent un terrain d'entente pour modifier la convention collective d'ici la date limite établie à jeudi, les joueurs qui ne sont pas à l'aise avec l'idée de retourner sur le terrain auront l'opportunité de se retirer sans subir de conséquence.

La semaine dernière, l'ailier espacé des Tiger-Cats de Hamilton Brandon Banks - le joueur par excellence de la dernière campagne - a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il ne prévoit pas participer à la saison 2020.

Ces sources ont requis l'anonymat puisque la LCF et l'Association des joueurs n'ont toujours pas dévoilé les derniers développements en lien avec leurs pourparlers.

La LCF et ses joueurs devaient poursuivre leurs discussions mardi.

Ces sources ont ajouté que les deux parties continuent de discuter de la logistique entourant le dépistage des joueurs américains avant leur arrivée au Canada.