Trevor Harris a frôlé la perfection et les Eskimos d’Edmonton ont pulvérisé les Lions de la Colombie-Britannique 33-6, jeudi soir, au BC Place.

Harris a complété 22 de ses 28 tentatives pour des gains de 276 verges en plus d’obtenir deux passes de touché. Il n’a toujours pas été victime d’une interception cette saison. Le vétéran quart a également ajouté un majeur avec ses jambes.

Harris a toutefois eu la frousse avec 42 secondes à faire à la demie lorsqu’il a été plaqué dans les jambes par le joueur de ligne défensive Odell Willis. Secouée, la vedette des Eskimos a quitté momentanément le match. Willis a été puni sur la séquence.

Le no 7 des Eskimos a amorcé le 3e quart. Il a immédiatement répliqué à sa façon en rejoignant Natey Adjei sur 77 verges pour le touché. Le receveur a d’ailleurs franchi le plateau des 100 verges dans cette rencontre.

Mike Reilly encaisse donc une seconde défaite face à son ancienne formation. Celui qui a guidé l’attaque des Eskimos de 2013 à 2018 a complété 17 de ses 26 passes tentées pour 157 verges. Il a été victime d’une interception.

Jouant devant leurs partisans, les Lions ont continué de s’enfoncer au classement dans l’Ouest. Ils occupent la 5e et dernière position eux qui présentent maintenant un dossier d’une victoire contre quatre revers.

Les Eskimos se mesureront aux Alouettes lors de la 6e semaine. De leur côté, les Lions rendront visite aux Roughriders.