Les Lions de la Colombie-Britannique ont signé une victoire de 34-31 contre le Rouge et Noir d'Ottawa et l'équipe demeure parfaite avec trois victoires en autant de matchs depuis le début de la saison.

En plus des Lions, les Stampeders et les Blue Bombers ont également enregistré trois victoires cette saison.

C'est un peu moins encourageant pour le Rouge et Noir, qui encaisse une troisième défaite consécutive pour amorcer sa saison.

Après avoir été nommé meilleur joueur de la semaine dans la LCF la semaine dernière, le quart Nathan Rourke a continué son travail de démolition avec 23 passes complétées pour des gains de 359 verges, deux passes de touchés lancées et un touché marqué au sol.

Keon Hatcher a été la cible de prédilection de Rourke, lui qui a capté sept ballons pour 166 verges de gains.

Les Lions ont amorcé la première moitié de match en force en se forgeant une avance de 14-6 à mi-chemin dans le match.

Rourke a d’abord ouvert la marque grâce à un touché par la course de 50 verges. Rourke a trouvé une brèche à sa gauche puis il a poursuivi son chemin jusque dans la zone des buts.

Puis au deuxième quart, Rourke a utilisé son bras pour rejoindre James Butler dans la zone des buts et augmenter l’avance de la Colombie-Britannique.

Le Rouge et Noir a donné signe de vie de retour sur le terrain pour le troisième quart. Jeremiah Masoli et William Powell ont tous les deux inscrit un touché par la course pour donner les devants à Ottawa 20-14 pour la première fois du match.

Mais, Rourke n’avait pas dit son dernier mot. Il a réalisé une passe de touché de 71 verges pour Hatcher pour permettre aux Lions de reprendre les commandes. Butler a ajouté son deuxième touché du match, cette fois par la course, quelques instants plus tard pour augmenter l’avance de la Colombie-Britannique.

Caleb Evans a marqué un touché sur une faufilade du quart dans la dernière minute de jeu, mais le Rouge et Noir n'a pas été en mesure de compléter la remontée.