WINNIPEG - Ce sont deux quarts-arrière qui ont mené les Blue Bombers de Winnipeg vers la victoire, samedi après-midi.

Le quart-arrière numéro un de l'équipe, Zach Collaros, a complété 18 de ses 22 passes pour des gains de 278 verges et deux touchés. Puis, Sean McGuire, son remplaçant, a ajouté trois touchés pour mener son équipe vers une victoire de 33-9 contre les Roughriders de la Saskatchewan.

« Je me sentais plutôt bien sur le terrain, a indiqué Collaros. Nous avons réussi à conserver notre rythme et à compléter de bonnes séquences qui se sont terminées par des touchés. »

Le match a été disputé devant une salle comble de 33 134 partisans adéquatement vaccinés pour le retour du Banjo Bowl au IG Field. L'événement avait été annulé en 2020 en raison de la pandémie, tout comme le reste de la saison de la LCF.

« Je suis simplement heureux pour notre organisation et nos partisans, a ajouté Collaros. Les matchs de la fin de semaine de la fête du Travail et le Banjo Bowl sont très importants pour la LCF et ses partisans. Nous en sommes bien conscients sur le terrain, donc c'est d'autant plus plaisant d'avoir gagné les deux. »

Le quart partant des Roughriders Cody Fajardo a été retiré de la rencontre à mi-chemin au troisième quart en raison du protocole des commotions cérébrales. Il venait d'être victime d'un sac de Willie Jefferson.

Après la rencontre, l'équipe a parlé d'une commotion cérébrale légère dans le cas de Fajardo.

Isaac Harker a remplacé Fajardo, qui avait réussi 11 de ses 17 passes pour des gains de 169 verges, pour la fin du duel.

Deux joueurs des Roughriders ont aussi été expulsés à la suite d'une mêlée au deuxième quart.

Forts de deux victoires de suite contre l'équipe de la Saskatchewan, les Blue Bombers ont porté leur fiche cette saison à 5-1. Ils ont ainsi conservé une avance confortable au sommet de la section Ouest du classement.

« Les Blue Bombers sont les meilleurs de la ligue actuellement », a reconnu l'entraîneur-chef des Roughriders, Craig Dickenson.

« Je crois qu'ils sont meilleurs que nous, et pas juste un peu. »

Les Roughriders (3-2) occupent toujours le deuxième rang de la section.

Alors que les Blue Bombers menaient 19-9 tôt au quatrième quart, Collaros a complété une passe de touché de 30 verges à son receveur éloigné Darvin Adams, ce qui a été la touche finale d'une séquence à l'attaque de 76 verges.

Collaros a réalisé un autre jeu spectaculaire à la fin du quart, quand il a offert une passe de touché de 52 verges à Kennny Lawler.

McGuire avait quant à lui donné les devants 19-9 aux siens au milieu du troisième quart avec sa troisième faufilade du quart d'une verge de la rencontre.

Vendredi prochain, les Roughriders auront rendez-vous avec les Argonauts de Toronto en Saskatchewan. Les Blue Bombers prendront la direction d'Edmonton pour y affronter les Elks samedi.