Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Roughriders de la Saskatchewan s'entendent avec Philippe Gagnon

Publié
Mise à jour

Le joueur de ligne offensive Philippe Gagnon s'est entendu avec les Roughriders de la Saskatchewan à l'ouverture du marché des joueurs autonomes de la Ligue canadienne de football, mardi.

Il rejoint les Prairies canadiennes après deux passages avec les Alouettes de Montréal (2016-18, 2021-24) et une saison avec le Rouge et Noir d'Ottawa (2019).

Le garde a disputé 17 matchs la saison dernière, aidant Montréal à terminer au premier rang de la LCF.

Il a été sélectionné par les Alouettes au premier tour, deuxième au total, du repêchage 2016 de la LCF. Depuis, le joueur de ligne vétéran a disputé 99 matchs de saison régulière dans la LCF et effectué 75 départs. Gagnon a également participé à six matchs éliminatoires, notamment avec les Alouettes lors de la Coupe Grey 2023, aidant son équipe à devenir championne de la coupe Grey. 

Sur le plan collégial, Gagnon a joué quatre saisons pour le Rouge et Or de l'Université Laval, remportant deux Coupes Vanier consécutives (2012 et 2013). En 2014 et 2015, il a été nommé étoile du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) et étoile canadienne de la deuxième équipe U SPORTS.