CALGARY - Les Roughriders de la Saskatchewan ont évité une troisième défaite consécutive contre les Stampeders en battant la formation de Calgary 20-17, samedi soir.

Les Stampeders sont le seul adversaire que les Roughriders ont affronté depuis le début du mois d'octobre.

En vertu d'une victoire écrasante des Blue Bombers de Winnipeg, les Roughriders (6-4), les Stampeders (5-6) et les Lions de la Colombie-Britannique (4-6) se battent maintenant pour accueillir la demi-finale de la section Ouest.

La troupe de Calgary a gagné les deux premiers duels contre les Roughriders, au début du mois d'octobre. Si les deux équipes devaient être à égalité à la fin de la saison, c'est elle qui détiendrait le bris.

Tirant de l'arrière 10-6 à la mi-temps, les Roughriders sont venus de l'arrière grâce à deux touchés en deuxième demie.

Le quart-arrière des Roughriders Cody Fajardo a complété 21 de ses 26 passes pour des gains de 222 verges. Il a lancé une passe de touché à Brayden Lenius ainsi qu'à Kyran Moore et il a été victime d'une interception.

Fajardo a obtenu une première victoire en carrière contre les Stampeders, tout comme Craig Dickenson en tant qu'entraîneur-chef des Roughriders.

Bo Levi Mitchell a réussi 21 de ses 31 tentatives par la voie des airs. Il a devancé Henry Burris (2267) pour le plus de passes complétées dans l'uniforme des Stampeders.

Mitchell a récolté 311 verges aériennes pour s'arrêter à 14 du plateau des 30 000 verges en carrière.

Deux des trois interceptions de Mitchell sont survenues en deuxième demie et il a été victime de quatre sacs.

Ka'Deem Carey a inscrit un touché au sol et Richie Sindani a ajouté un majeur sur réception pour les Stampeders.