Les Roughriders ont signé une victoire de 29-24 contre les Elks d'Edmonton pour s'assurer du précieux deuxième rang au classement dans l'Ouest.

Les Roughriders présentent un dossier de 9-4 ce qui fait en sorte que peu importe le résultat de leur dernier match de la saison contre les Tiger-Cats de Hamilton, ils vont recevoir les Stampeders de Calgary lors de la demi-finale de l’Ouest.

Cette victoire pourrait avoir une incidence dans la course aux séries dans l’Est, car les Riders risquent de reposer certains de leurs partants lors du prochain match. Avec une victoire, les Tiger-Cats évolueront à domicile en demi-finale de l’Est contre les Alouettes de Montréal.

Les Elks d’Edmonton ont donné du fil à retordre aux Roughriders et un touché au quatrième quart d’Alexandre Dupuis leur a permis de filer vers la victoire. Il s'agissait de son premier majeur dans la LCF, à sa sixième saison. Cody Fajardo a lancé trois passes de touché et une interception en plus de clore le match avec 245 verges de gain.

Jalen Tolliver a connu un fort match pour les Elks avec deux touchés et 98 verges en cinq attrapés. Cornelius Taylor a lancé trois passes de touché dans la défaite. 

Les Elks ont réduit l'écart à 26-24 grâce à un placement de 38 verges de Sean Whyte, mais les Roughriders ont scellé l'issue de la rencontre quand Brett Lauther a réussi un botté de précision de 27 verges avec seulement 33 secondes à faire.

Les Elks ont ouvert le pointage à mi-chemin au premier quart, quand Taylor Cornelius a rejoint Jalen Tolliver pour un touché de 24 verges. Ce majeur est survenu après que le joueur des Roughriders Jamal Morrow eut échappé un botté de dégagement.

Morrow s'est bien repris en retournant le botté d'après touché sur une distance de 82 verges. Fajardo a suivi avec une passe de touché de six verges à Kian Schaffer-Baker pour créer l'égalité 7-7.

Fajardo en a ajouté lorsqu'il a conjugué ses efforts à ceux de Duke Williams pour un touché de 14 verges au deuxième quart. Alors que les Roughriders menaient 17-7 en fin de première demie, Cornelius a lancé une passe de touché de cinq verges à Tanner Green.

Au troisième quart, Lauther a réussi un placement de 22 verges pour accentuer l'avance des Roughriders à 20-14. Les Elks ont toutefois pris les devants à la suite d'une passe de touché de quatre verges de Cornelius à Tolliver.

Fajardo a complété 23 de ses 32 passes pour des gains de 245 verges. Il a lancé trois passes de touché et une interception.

Cornelius a réussi 20 de ses 30 tentatives par la voie des airs pour des gains de 224 verges. Il a également lancé trois passes de touché et une interception.