Les Roughriders de la Saskatchewan ont tenu bon après avoir connu un bon début de match afin de vaincre les Argonauts de Toronto 30 à 16, vendredi.

Ce gain fait en sorte que les Riders s’approchent à une victoire des Blue Bombers de Winnipeg qui viennent au sommet dans l’Ouest avec une fiche de 5-1. La Saskatchewan suit avec une fiche de quatre victoires et deux revers.

Les Argonauts ratent une chance de prendre la tête de l’Est alors qu’ils doivent la partager avec les Tigers-Cats de Hamilton comme les deux formations ont trois gains en six matchs. Les Alouettes de Montréal, qui seront les prochains adversaires des Argos, suivent à 2-2.

Les Roughriders s’étaient forgés une avance de 18 à 3 après deux quarts. Les Argos ont réduit l’écart à neuf points dès le début du troisième quart. Kian Schaffer-Baker a redonné un coussin à son équipe avec le premier touché de sa carrière dans la Ligue canadienne. Il a résisté à plusieurs tentatives de plaqués chez les Argonauts pour franchir la zone des buts.

Les Argos n’ont pas su remonter la pente et Nick Arbuckle a subi sa première interception du match pour officialiser la victoire de la Saskatchewan. Le quart des Argos a tout de même amassé 309 verges de gains par la passe et il a lancé deux passes de touché.

Son vis-à-vis Cody Fajardo a obtenu 212 verges, deux passes de touché et également une interception. William Powell a connu une excellente soirée par la voie terrestre pour les Roughriders avec 122 verges au sol. 

Visiblement frustrés par le résultat, certains joueurs des Argos se sont retrouvés à argumenter avec leurs rivaux en fin de match et les deux équipes étaient au centre du terrain, mais il n'y a pas eu de débordement à ce moment.