SOMMAIRE

TORONTO - Dane Evans a inscrit deux touchés au sol au quatrième quart pour permettre aux Tiger-Cats de Hamilton de venir de l'arrière pour vaincre les Argonauts de Toronto 27-19 en finale de l'Est, dimanche.

La course d'une verge d'Evans à 12:12, suivie de la transformation de Michael Domagala, a creusé l'écart à 27-16 en faveur des visiteurs. Evans avait auparavant donné les devants aux siens pour la première fois de la rencontre, 18-13, à la suite d'une autre course d'une verge à 3:35. Ce jeu avait été suivi d'une transformation de deux points réussie par Don Jackson.

Ce fut une remontée impressionnante pour les Ti-Cats, qui ont effacé un déficit de 12-0 à la mi-temps à cause, notamment, des déboires de leur attaque en début de partie.

Les Argos ont ensuite atteint la ligne de 11 en territoire ennemi, mettant la table pour un placement de 18 verges de Boris Bede - son sixième du match - qui rétrécissait l'écart à huit points avec 70 secondes à jouer au match. Jaelon Acklin a cependant récupéré le botté court des Argos et mis un terme à leur menace.

Evans s'est amené dans la rencontre tôt au deuxième quart, après que le quart Jeremiah Masoli eut commis un échappé sur une possession prometteuse des Tiger-Cats. Evans a conclu la partie avec 16 passes en autant d'opportunités, 249 verges de gains et un touché, tandis que Masoli a fini sa journée de travail en étant 4-en-16, pour 22 verges.

Les Ti-Cats auront donc l'avantage du terrain dimanche prochain lors du match de la Coupe Grey, au Tim Hortons Field. Ils participeront au match de championnat de la LCF pour une deuxième année d'affilée, après s'être inclinés 33-12 devant les Blue Bombers de Winnipeg en 2019.

Le match de la Coupe Grey avait été annulé en 2020.

Les Tiger-Cats auront rendez-vous avec les Blue Bombers ou encore les Roughriders de la Saskatchewan.