Les Tiger-Cats de Hamilton ont échangé mercredi le quart-arrière Zach Collaros aux Roughriders de la Saskatchewan en retour du 10e choix au total lors du prochain repêchage.

Cette sélection était celle que les Alouettes avaient cédé aux Riders lors de la transaction impliquant le quart Darian Durant.

Hamilton détient maintenant quatre choix lors des deux premières rondes du prochain repêchage qui se tiendra le 3 mai prochain.

Collaros a disputé neuf matchs la saison dernière, dont huit en tant que partant. L’athlète de 29 ans a enregistré 1767 verges par la voie des airs et a complété huit passes de touché. Il a cependant été victime de sept interceptions.

Il a partagé le travail avec le quart Jeremiah Masoli lors de la dernière campagne. En 12 rencontres, ce dernier a lancé 15 passes de touché contre cinq interceptions. Selon Dave Naylor de TSN,  les Ticats seraient sur le point d’accorder une prolongation de contrat à Masoli.

Cette transaction pourrait ouvrir la porte à l’embauche du quart Johnny Manziel chez les Tiger-Cats. La Ligue canadienne avait donné son feu vert quant à une mise sous contrat de l’ancien quart des Browns à la fin de la dernière année.