Ludovick Choquette marque son 1er touché avec les Stampeders de Calgary
Le Québécois Ludovick Choquette a inscrit un premier touché dans la LCF, la défense des Stampeders a obtenu trois sacs du quart et Calgary a eu le dessus 26-16 contre les Lions de la Colombie-Britannique lors d'un match préparatoire, lundi soir au Starlight Stadium.
Choquette a obtenu 47 verges en six courses dans la victoire, dont une course de 30 verges pour inscrire le premier touché de sa carrière dans la LCF. Le demi offensif originaire de Saint-Jean-Richelieu disputait également un premier match professionnel, lui qui a été repêché au sixième tour par les Stampeders lors du dernier repêchage.
Tiyon Evans a cumulé 44 vers en 11 courses et Eno Benjamin 34 verges en huit courses. Ishmael Hyman a été le meilleur receveur des Stamps avec trois réceptions pour des gains de 34 verges par la voie des airs.
Les quarts-arrières de la Colombie-Britannique Chase Brice et Jeremiah Masoli ont chacun lancé une passe de touché.
Les Stampeders ont terminé au dernier rang de la division Ouest l'an dernier et ont raté les séries éliminatoires. Les Lions ont perdu en demi-finale de la division Ouest contre les Roughriders de la Saskatchewan.
De leur côté, les Alouettes de Montréal disputeront leur premier match préparatoire samedi en accueillant le Rouge et Noir d'Ottawa.