Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Match de 2 touchés de Thomas Bertrand-Hudon pour lancer la saison des Roughriders

Publié
Mise à jour

Thomas Bertrand-Hudon s'est distingué avec une performance de deux touchés, et les Roughriders de la Saskatchewan ont donné le ton à la saison régulière de la LCF en l'emportant 31-26 sur le Rouge et Noir d'Ottawa, jeudi soir.

Malgré sa récolte de 12 points sans riposte au quatrième quart, la formation ottavienne a manqué de temps et a dû s'avouer vaincue.

Un demi offensif, Bertrand-Hudon a inscrit son premier majeur en carrière par la voie aérienne lorsqu'il a décampé sur une distance de 15 verges, tôt en deuxième demie. Il procurait à ce moment une avance de 17 points aux Riders (24-7) avec 11:41 à écouler au trosième quart.

Ne s'arrêtant pas là, l'athlète de 28 ans originaire de Mont-Saint-Hilaire a franchi la ligne des buts par la voie terrestre sur courte distance, cette fois avec 3:58 à jouer au quart.

Il a totalisé 57 verges au sol, et 17 autres sur réceptions.

L'autre performance de deux touchés de Bertrand-Hudon dans la LCF remontait à septembre 2023, à son année recrue.

Il n'a pas été le seul représentant à Belle Province à se distinguer dans le volet offensif : le receveur montréalais Samuel Emlilus a capté huit ballons pour 133 verges de gains sur réceptions, ainsi qu'un touché, le premier de la Saskatchewan (1-0) dans le match.

Le vétéran quart Trevor Harris a totalisé 277 verges aériennes, après avoir complété 19 de ses 26 passes. Il a été victime d'une interception.

Ayant vu son club à la traîne à compter du deuxième quart, son vis-à-vis Dru Brown a compilé 413 verges par la passe, et complété 34 de ses 41 tentatives de passes.

L'ancien porteur de ballon des Alouettes William Stanback a réussi l'un des trois touchés du Rouge et Noir (0-1).

Les autres touchés des visiteurs ont été l'oeuvre du quart réserviste Dustin Crum, sur une faufilade, et du receveur Justin Hardy, qui tout comme Emilus a engrangé 133 verges sur huit attrapés.