TORONTO - La LCF a laissé la porte ouverte à ce que McLeod Bethel-Thompson puisse jouer en finale de l'Est, dimanche.

Vendredi, le quart-arrière partant des Argonauts de Toronto a été exclu de l'entraînement et renvoyé chez lui, après avoir assisté à un match des Raptors la veille, au Scotiabank Arena.

« La présence de Bethel-Thompson constituait une violation flagrante (de nos protocoles), a dit la LCF, par communiqué. (Ces protocoles) interdisent aux joueurs d'assister à de grands événements sportifs. »

Bethel-Thompson a subi un test PCR vendredi.

Pour pouvoir reprendre les activités de l'équipe, il « devra subir un autre test PCR samedi et un test rapide d'antigène dimanche », a fait savoir la ligue.

Si tous les tests donnent des résultats négatifs et que la preuve des tests négatifs est fournie aux bureaux de la LCF, Bethel-Thompson pourra jouer dimanche. Une possibilité qui fait le bonheur de Ryan Dinwiddie, qui en est à sa première saison à la barre des Argos.

« C'est une bonne nouvelle, a mentionné Dinwiddie. Je pense que je vais mieux dormir.

« Ça m'a fait comme un noeud dans l'estomac quand j'ai appris ce qui est arrivé. Je me sentirais très mal si Mac ne pouvait pas jouer. »

Toronto accueillera les Tiger-Cats de Hamilton dimanche à 12 h 30, au BMO Field.

Dexter McCoil, Charleston Hughes, Llevi Noel et Jeff Richards, tous du club torontois, étaient aussi au match des Raptors. Ils sont soumis aux mêmes exigences que Bethel-Thompson.

Bethel-Thompson a montré une fiche de 7-2 comme partant en 2021.

Son réserviste est Antonio Pipkin, un ancien des Alouettes.

Pipkin a amorcé un match perdu 13-7 à Toronto le 16 novembre, contre Edmonton. Il a complété 10 passes sur 22 pour 111 verges, avec une interception. Il a aussi porté le ballon neuf fois, récoltant 78 verges et un touché.