Le quart-arrière des Lions de la Colombie-Britannique Mike Reilly a raté les deux derniers matchs de la dernière saison en raison d’un poignet fracturé. Le joueur de 35 ans a toutefois révélé à Farhan Lalji que son poignet va bien et que sa réadaptation allait bon train jusqu’à ce que les gyms ferment en raison de la pandémie de COVID-19.

« Au tournant de la nouvelle année, j’ai recommencé à m’entraîner et à tester mon poignet, dit Reilly. Tout allait bien. Je garde toujours le fil de mon développement et des charges que je soulève à l'entraînement, et c’était similaire aux années précédentes durant la saison-morte. Puis tout a fermé. »

Reilly trouve difficile de travailler la portion musculation actuellement et il doit être créatif dans sa préparation pour la prochaine campagne.

« Je fais beaucoup de course sur longue distance, ce que je déteste. Mais pour la musculation, c'est un gros défi. Ce n’est pas tout le monde, et c’est mon cas, qui a une salle de gym maison avec l’équipement nécessaire alors je dois être créatif. Et puis je cours beaucoup aussi. Il y a pas mal de collines ici (dans la région de Seattle) alors j’en profite. »

Reilly vit à Queen Anne, en banlieue de Seattle, qui a originalement été l’épicentre de la pandémie aux États-Unis. Reilly et sa famille composent avec cette crise depuis un bon moment maintenant mais il constate que les gens s’habituent de plus en plus à la situation.

« La vie de tout le monde a été chamboulée sur la planète, mais on a été touchés plus tôt que les autres (aux États-Unis), alors c’est intéressant de voir comment les choses ont évolué. Au début il y avait beaucoup de panique, mais maintenant à Seattle on s’y est habitué comparativement à d’autres. Ce n’est pas trop fou dans les épiceries, les gens n’achètent plus excessivement. »

Reilly avait prévu profiter de la saison-morte pour rénover sa demeure, alors il prévoyait déjà passer beaucoup de temps à la maison.

« J’imagine qu’on peut dire que c’est un bon timing. C’est un bon moment pour s’y mettre. »

Pour conclure, Reilly trouve que les Lions ont fait beaucoup de progrès pendant l'hiver et il dit qu'il sera en état de jouer quand la campagne débutera.

« Ç’a été très étrange comme saison-morte, mais il semble que les choses vont dans la bonne direction pour nous avec les acquisitions qui ont été faites sur le marché des joueurs autonomes. On a amélioré notre ligne offensive et notre groupe de receveurs. Personne ne peut s’entraîner ensemble pour l’instant mais je reçois des courriels de notre coordonnateur offensif Jordan Maksymic. Il m’envoie des idées d’exercices et il essaie de trouver des façons d’optimiser notre temps pour améliorer l’équipe. On continue de faire comme si le camp allait commencer en mai, et si les choses changent, on s’ajustera en conséquence. »