Deux Québécois ont choisi de poursuivre leur carrière dans la LCF avec le Rouge et Noir d'Ottawa, alors que les anciens Alouettes Nicolas Boulay et Philippe Gagnon ont signé un contrat avec les finalistes la dernière coupe Grey, mercredi.

Boulay, qui est originaire de Magog, au Québec, a joué son football universitaire à Sherbrooke et a joué toutes les six saisons de sa carrière en LCF avec les Alouettes.

En 97 matchs disputés en carrière, le secondeur de ligne de 29 ans et de 6 pieds, 220 livres a récolté un total de 69 plaqués sur les unités spéciales, 33 plaqués défensifs ainsi qu’un échappé provoqué.

Gagnon, un garde de 6 pieds 4 pouces et de 311 livres, avait été choisi deuxième au total par les Alouettes au repêchage de 2016.

Durant ses trois années à Montréal, le produit de l'Université Laval a totalisé 36 départs, dont une saison complète de 18 matchs à sa campagne recrue.

Par ailleurs, le Rouge et Noir a fait signer un contrat d'un an au quart Jonathon Jennings et à deux autres joueurs.

Jennings, qui est originaire de l'Ohio, a passé sa carrière de quatre saisons avec les Lions de la Colombie-Britannique, où il a complété 980 passes pour 12 497 verges et 66 touchés en 51 matchs en carrière. Il a connu ses meilleurs moments en 2016 en amassant 5226 verges par la voie des airs et lançant 27 passes de touchés.

Selon le directeur général Marcel Desjardins, l'expérience et les atouts de Jennings viendront ajouter de la profondeur au poste de quart chez le Rouge et Noir.

Jennings se joint à un groupe qui inclut Dominique Davis, Danny Collins et Will Ardnt.

Finalement, le Rouge et Noir a aussi annoncé avoir mis sous contrat le receveur éloigné Ryan Lankford et le demi défensif Troy Stoudermire.

Lankford, 27 ans, se joint à l'équipe après avoir passé les deux dernières saisons avec les Blue Bombers de Winnipeg

Stoudermire est un demi défensif et spécialiste des retours de bottés de 28 ans. Il s’amène à Ottawa avec un contrat de deux ans après avoir passé la dernière année à Calgary

Lemon retourne à Toronto

Le vétéran ailier défensif Shawn Lemon est de retour avec les Argonauts de Toronto, avec lesquels il aurait paraphé une entente d'un an.

En 2018, avec les Argonauts et les Lions de la Colombie-Britannique, Lemon a réalisé 11 sacs du quart.

Deux fois vainqueur de la coupe Grey, Lemon a aussi porté les couleurs des Roughriders de la Saskatchewan (2011, 2016), des Eskimos d'Edmonton (2012), des Stampeders de Calgary (2013, 2014) et du Rouge et Noir d'Ottawa (2015) durant sa carrière dans la LCF.

Il a été nommé au sein de l'équipe d'étoiles de la section Est en 2016 alors qu'il évoluait avec les Argonauts.

Ailleurs dans la LCF, les Roughriders de la Saskatchewan ont consenti un pacte d'un an au vétéran receveur de passes Cory Watson, les Lions de la Colombie-Britannique se sont entendus avec le vétéran demi offensif John White pour un an tandis que les Stampeders de Calgary ont fait signer un nouveau contrat au joueur de ligne défensive Cordarro Law.