OTTAWA - La police d'Ottawa a confirmé le dépôt d'accusations d'agression sexuelle à l'endroit de Teague Sherman, un demi défensif qui jouait avec le Rouge et Noir.

Il a été rapporté que les accusations ont été déposées la semaine dernière, mais aucun autre détail n’a été fourni alors que le dossier ira en cour.

Sherman n’a pas pris part au match du Rouge et Noir contre les Stampeders de Calgary, jeudi, et il a été libéré par l’organisation samedi.

Dans un communiqué, le Rouge et Noir a indiqué que l’équipe était au courant « des charges contre Sherman et le joueur a été par conséquent libéré. Nous prenons toute allégation concernant la violence contre les femmes très au sérieux et l’équipe ne tiendra pas d’autres commentaires sur Sherman alors qu’il n’est plus avec l’équipe et que son dossier est devant la justice. »

La LCF a pour sa part ajouté ceci : « La Ligue canadienne de football est au fait du dépôt d’accusations d’agressions sexuelles portées à l’endroit de Teague Sherman. Sherman a été libéré par le Rouge et Noir d’Ottawa, et le commissaire Randy Ambrosie a informé les équipes du circuit que la LCF n’approuvera pas de contrat pour monsieur Sherman, advenant qu’une équipe démontrait un intérêt pour l’embaucher. La Ligue canadienne de football s’est dotée d’une politique sur la violence envers les femmes et continue de s’y conformer. La Ligue condamne la violence envers les femmes sous toutes ses formes ».

L’athlète de 30 ans a évolué pour les Blue Bombers de Winnipeg de 2013 à 2016 avant de se joindre au Rouge et Noir l’an passé.

Il avait disputé trois matchs cette saison avec l’équipe.