Dans un rare match du mardi soir dans la LCF, le Rouge et Noir d’Ottawa s’est imposé devant les Elks d’Edmonton 34 à 24 pour mettre un terme à sa série de défaites.

La formation ontarienne avait encaissé cinq revers de suite avant cet affrontement. Le Rouge et Noir a maintenant enregistré deux gains en sept matchs cette saison, soit autant que les Alouettes de Montréal, qui ont toutefois un match de plus à disputer. Ces derniers seront opposés aux Tiger-Cats de Hamilton, samedi.

Caleb Evans s’est illustré pour le Rouge et Noir avec trois passes de touché dans la rencontre. Il a complété 15 de ses 22 passes pour des gains de 191 verges. Ryan Davis, Kenny Stafford et Timothy Flanders ont été la cible de leur quart pour des majeurs.

Devonte Dedmon a aussi inscrit un touché sur un retour de botté de dégagement sur une distance de 73 verges.

Chez les Elks, Taylor Cornelius a terminé la rencontre avec trois passes de touché et deux interceptions et il a lancé pour 334 verges.

Shai Ross a marqué deux touchés, tandis que Greg Ellingson a amassé 126 verges en sept attrapés et il a aussi ajouté six points au tableau pour Edmonton qui a la même fiche que les Stampeders de Calgart, 2-5, au dernier rang dans l’Ouest.