TORONTO - Randy Ambrosie n'a pas oublié les fans de la LCF.

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, le commissaire de la ligue tiendra une séance de questions-réponses avec les partisans vendredi à midi, sur le site Web de la ligue.

Ambrosie a dit qu'il est important pour lui de garder les partisans du circuits engagés et informés.

Ambrosie a rencontré des officiels de la ligue et l'Association des joueurs pour discuter des plans d'urgence potentiels pour la saison 2020. Il a déclaré mercredi qu'aucune décision n'a été prise concernant les dates où doivent débuter les camps et la saison régulière.

Les camps d'entraînement doivent commencer le 17 mai et la saison régulière le 11 juin.

Garder les amateurs impliqués, Ambrosie l'a toujours fait depuis qu'il est devenu commissaire en juillet 2017.

Il se rend annuellement rencontrer des passionnés de la LCF dans les neuf villes de la ligue ainsi qu'à Halifax, où un groupe travaille à l'obtention d'une équipe d'expansion.

Et la semaine dernière, il a envoyé une lettre aux fans sur ce qu'ils peuvent faire pour rester en sécurité et aider à endiguer la courbe de la COVID-19.

« Nous devons penser comme les joueurs d'une équipe de football où tout le monde a un travail à faire, a dit Ambrosie. Si nous faisons tous notre travail, nous avons de meilleures chances de gagner. »

« C'est pourquoi (les responsables de la santé) demandent aux gens de se distancer socialement, de se mettre en quarantaine lorsqu'ils soupçonnent qu'ils pourraient avoir des symptômes, de faire toutes les bonnes choses. Le plus tôt nous résoudrons les problèmes sous-jacents, le plus tôt nous pourrons revenir aux choses que nous aimons. »

Ambrosie aime impliquer les partisans et pense à des opportunités le permettant.

"Il y a des idées qui circulent, comment engager les gens dans une conversation sur leur meilleur souvenir en lien à la LCF, a dit Ambrosie. Leur souvenir préféré de la Coupe Grey, quelle a été la meilleure de tous les temps, selon eux. Personnellement, je pense que c'était en 1993, mais c'est juste moi."

C'est l'année où Ambrosie, ancien joueur de ligne offensive, a remporté sa seule Coupe Grey en tant que joueur, avec les Eskimos d'Edmonton.

« Nous avons de très bonnes idées et certaines sont déjà en place, a-t-il dit. Nous demandons aux joueurs de s'impliquer et d'utiliser leur voix sur la distanciation sociale et le respect des quarantaines et des choses du genre. »

« Nous ne sommes dans cette situation que depuis deux semaines, donc ce n'est pas comme si nous avions toutes les données. Mais je pense que nous faisons beaucoup de bonnes choses, et il y en a plus à venir. »