On peut maintenant réellement passer au football: les gouverneurs de la Ligue canadienne de football ont officiellement ratifié l'entente de principe en vue d'un nouveau contrat de travail.

Les membres votants de l'Association des joueurs de la LCF en avaient fait de même la semaine dernière, après de longues négociations qui avaient mené au deuxième arrêt de travail de l'histoire de la ligue et au premier depuis 1974.

Le contrat de travail est d'une durée de sept ans. Il pourra être revisité dans cinq ans, quand l'entente de télédiffusion avec RDS/TSN viendra à échéance.

Autant les joueurs que les dirigeants du circuit canadien seront soulagés d'en être arrivés à une entente après avoir vu la convention collective faire l'objet de négociations au cours des quatre dernières années.

La saison 202 comptera d'ailleurs 18 matchs pour la première fois depuis 2019. Elle se mettra en branle le 9 juin prochain. Les Alouettes de Montréal seront alors à Calgary, pour rendre visite aux Stampeders de Calgary.