VANCOUVER - Ty Long a réussi un placement de 34 verges alors qu'il ne restait que 56 secondes à jouer au match et les Lions de la Colombie-Britannique ont défait les Blue Bombers de Winnipeg 45-42, vendredi soir.

Une interception de Robbie Yell a mis la table pour ce placement victorieux. Yell a intercepté une passe du quart des Blue Bombers Matt Nichols et il a ramené le ballon jusqu'à la ligne de 35 des visiteurs alors qu'il restait 1:21 à jouer au quatrième quart.

Après deux jeux au sol, Long a envoyé le ballon entre les poteaux pour semer l'hystérie au BC Place Stadium.

Justin Medlock a eu l'occasion de créer l'égalité dans les dernières secondes de la rencontre, mais sa tentative de placement de 50 verges a manqué de distance.

Travis Lulay a amassé 404 verges par la voie des airs et il a lancé deux passes de touché à Emmanuel Arceneaux pour les Lions (4-1). Il a été victime de deux interceptions. Jeremiah Johnson et Chris Rainey ont aussi inscrit un majeur pour l'équipe locale.

Nichols a lancé trois passes de touché et il a obtenu 241 verges aériennes pour les Blue Bombers (2-2). Il a réussi un touché au sol, mais son interception en fin de match s'est avérée coûteuse.

Darvin Adams, deux fois, Clarence Denmark, le quart-arrière substitut Dan LeFevour et le secondeur Kyle Knox inscrit un touché pour les Blue Bombers. Ils avaient été éliminés pas les Lions en demi-finale de la section Ouest, en novembre.