Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NFL : une décision de Nathan Rourke au début de l'année

Nathan Rourke Nathan Rourke - PC
Publié
Mise à jour

Le quart-arrière étoile des Lions de la Colombie-Britannique Nathan Rourke devrait annoncer sa décision quant à son futur tôt en 2023.

Le journal Vancouver Province note que les joueurs peuvent commencer à signer leurs contrats dans la NFL à partir du 9 janvier, ce qui semble indiquer que les Lions devraient recevoir à ce moment des informations sur la décision de Rourke.

Rourke aurait obtenu des essais avec au moins huit équipes de la NFL depuis que les Lions ont été éliminés le 13 novembre par les Blue Bombers de Winnipeg. Son agent, Cameron Weiss, a déclaré au Vancouver Province mardi que d'autres essais pourraient encore avoir lieu pour le joueur canadien de 24 ans.

Le directeur des opérations football et co-directeur général des Lions, Neil McEvoy, a déclaré au journal que les Lions pourraient offrir à Rourke un « contrat compétitif et des répétitions significatives » s'il devait rester avec le club de la LCF.

« S'il réussit, nous lui souhaitons bonne chance et nous serons très fiers de lui », a commenté McEvoy. « S'il n'y arrive pas, nous l'accueillerons à bras ouverts. »

Parmi les équipes de la NFL qui lui auraient offert des essais, il y aurait les Colts d'Indianapolis, les Jaguars de Jacksonville, les Raiders de Las Vegas, les Broncos de Denver, les Cardinals de l'Arizona et les Vikings du Minnesota.   

Rourke a joué 10 matchs avec les Lions cette saison. Il a amassé 3349 verges de gains et 25 touchés contre 10 interceptions, ce qui lui a valu le titre de joueur canadien par excellence de la LCF.

Il a dû subir une intervention chirurgicale pour soigner une blessure au pied qui lui a coûté un peu moins de la moitié de la saison.