TORONTO - Les Argonauts de Toronto ont annoncé que le coordonnateur défensif Chris Jones avait décidé de retirer sa candidature afin de remplacer l'entraîneur-chef Marc Trestman chez les Alouettes de Montréal et a signé une prolongation de contrat avec les Argonauts.

Jones, qui est aussi adjoint au directeur général Jim Barker et à l'entraîneur-chef Scott Milanovich, a remercié la direction des Alouettes mardi pour l'avoir considéré afin de remplacer Trestman. Ce dernier a fait le saut dans la NFL la semaine dernière afin d'être le nouvel entraîneur-chef des Bears de Chicago après cinq saisons à la barre des Alouettes.

Mardi, une source a dévoilé sur le couvert de l'anonymat que les Alouettes auraient toutefois demandé aux Argos la permission de discuter avec leur coordonnateur des unités spéciales Mike O'Shea et leur nouveau coordonnateur offensif Marcus Brady, un ancien adjoint chez les Alouettes.

À sa première saison avec les Argonauts, Jones a aidé l'équipe à triompher lors du 100e match de la Coupe Grey. Son unité défensive a été la meilleure de la LCF dans plusieurs catégories dont le moins de premiers jeux concédés (206), la moyenne de verges par la passe concédées (269) et le plus d'interceptions (24).

En 11 saisons dans la LCF avec les Alouettes, les Stampeders de Calgary et les Argonauts, les équipes de Jones n'ont jamais raté les éliminatoires. Il a gagné la coupe Grey à trois reprises (Montréal en 2002, Calgary en 2008 et Toronto en 2012).