MONTRÉAL - Le processus menant au repêchage de la NFL se poursuit pour Laurent Duvernay-Tardif. Après avoir voyagé à travers les États-Unis afin de visiter trois équipes, l'ancien joueur de ligne à l'attaque des Redmen de McGill est de retour à Montréal et a déjà repris l'entraînement.

La semaine dernière, Duvernay-Tardif a eu l'occasion de visiter les Packers à Green Bay, les Chiefs à Kansas City et les Dolphins à Miami. Il a particulièrement adoré sa visite au Lambeau Field.

« J’ai vraiment aimé les Packers, je dois avouer. C’est vraiment un esprit de famille, une tradition là-bas, relate l’espoir québécois. Les installations sont géniales, mais chaque équipe a des avantages et des inconvénients et j’ai vraiment adoré mon voyage en général. »

Au cours de ces trois visites, les équipes en ont profité pour mettre notamment à l'épreuve les connaissances de jeu du joueur de ligne à l'attaque. Elles ne lui ont toutefois pas indiqué vers quelle ronde elles envisagent possiblement de le repêcher. 

« Je voulais confirmer avec les équipes quelles sont mes chances d’être repêché. C’est sûr que c’est le fun de penser aux troisième et quatrième rondes, mais d’abord et avant tout, je veux m’assurer d’être repêché et mes efforts sont concentrés là-dessus en ce moment. Et je pense que les équipes ont l’air de dire que j’ai des bonnes chances de l’être. »

Étudiant en médecine, Duvernay-Tardif n'a pas de préférence pour la formation qui le repêchera. Par contre, il croit avoir fait bonne impression auprès de Kansas City et Green Bay.

« Les Chiefs et les Packers m’ont vraiment donné l’opportunité de me faire valoir. Ils m’ont posé des questions plus personnelles, avec la médecine et mes intérêts, mais m’ont aussi donné l’opportunité d’assimiler des jeux rapidement et certains de leurs concepts. Et comme je suis un gars assez cérébral, j’ai eu de la facilité avec ça. »

Duvernay-Tardif sera très occupé d'ici le repêchage, qui aura lieu du 8 au 10 mai. Il a à son horaire d’autres visites prévues avec les Seahawks, les Browns, les Cardinals et les Bills, en plus de poursuivre ses études en médecine.