MIAMI - Deshaun Watson a encore une fois été brillant dans toutes les facettes du jeu, inscrivant un touché au sol et lançant une passe de touché et il a aidé l'Université Clemson à vaincre l'Université Oklahoma 37-17 lors de l'Orange Bowl, jeudi, dans le cadre d'une des deux demi-finales nationales.

Les Tigers de Clemson (14-0) ont été dominants en deuxième demie et ont neutralisé l'offensive des Sooners d'Oklahoma, qui avaient marqué 52 points par match en moyenne lors de leurs sept sorties précédentes. Les Sooners (11-2) étaient les favoris selon les preneurs aux livres, mais les Tigers ont prouvé qu'ils méritaient le titre de première tête de série grâce à leur dossier parfait.

Watson a accumulé un total de 332 verges de gains. Il a fait fi d'un début de match difficile par la passe et il a finalement complété 16 de ses 31 passes pour 187 verges de gains, dont 35 sur une passe productive à Hunter Renfrow au troisième quart qui donnait un petit coussin aux Tigers. Le finaliste au trophée Heisman a également amassé 145 verges de gains en 24 courses. Il a marqué le premier touché des siens sur une course de cinq verges.

Cotton Bowl : Michigan State 0 - Alabama 38

Les Tigers affronteront l'Université d'Alabama lors du championnat national de football universitaire américain le 11 janvier. Alabama a eu raison en soirée de l'Université Michigan State par la marque de 38 à 0 lors du Cotton Bowl.

Jake Coker a connu le match de sa vie, lançant deux passes de touché à Calvin Ridle.

Le Crimson Tide d'Alabama (13-1) tentera de mettre la main sur un quatrième titre national en neuf saisons sous l'entraîneur-chef Nick Saban.

Alabama a eu des allures d'équipe sans faiblesse contre les Spartans de Michigan State (12-2). Coker, un espoir prometteur venu de Florida State et qui avait passé la majorité de la saison 2014 sur le banc, a été presque parfait. Le joueur de quatrième et dernière année a complété 25 de ses 30 passes pour 286 verges de gains.

Ridley l'a aidé en battant les demi-défensifs dans les zones profondes et en ayant le meilleur en sautant pour capter les ballons. Ridley a attrapé huit passes pour 138 verges de gains.

Une surprise pour terminer l'année

Plus tôt dans la journée, Houston a surpris Florida State 38 à 24 lors du Peach Bowl.

Le quart-arrière de Houston, Greg Ward a conclu la rencontre avec une passe de touché et 238 verges de gain par la passe.

Son opposant, Sean Maguire a commis pas moins de quatre interceptions, alors qu’il a lancé deux passes de touché.

Dalvin Cook a lui aussi connu un match difficile pour Florida State, limité à seulement 33 verges au sol en 18 courses.