Le demi offensif des Bulls de l’Université de Buffalo Jaret Patterson a égalé un record de la NCAA avec un petit après-midi tranquille de huit touchés au sol et 409 verges dans une victoire des siens par la marque de 70 à 41 contre les Golden Flashes de Kent State.

Ses huit touchés égalent le record d'Howard Griffith de l'Université de l'Illinois en 1990. Les 409 verges au sol ne sont que 18 de moins que le record de la première division inscrit par Samaje Perine avec Oklahoma en 2014.

Patterson, un joueur de troisième année, a porté le ballon à 36 reprises pour parvenir à inscrire ces impressionnantes statistiques. Le match était vieux d’à peine 43 secondes quand le demi offensif à inscrire son premier touché de la journée sur une courte course de 3 verges, loin de sa moyenne de 11,4 par course. Avant même la fin des quinze premières minutes, Patterson a ajouté deux autres touchés sur des distances de 31 et 42 verges.

L’athlète de 20 ans a ensuite inscrit deux autres majeurs au deuxième quart sur des courses de 49 verges et une seule verge. Au retour du vestiaire, il n’a pas dérougi avec un touché au troisième quart et deux autres réussites au dernier. Le meilleur receveur du match à terminer la rencontre avec 49 verges, quelque 360 verges de moins que Patterson.

La vedette de Buffalo avait inscrit quatre touchés et récolté 301 verges au sol lors de la rencontre précédente face aux Falcons de Bowling Green. Tout porte à croire que les Bobcats de l’Ohio devraient bâtir leur plan de match défensif autour du numéro 26 des Bulls.