Toujours joueur autonome, Dez Bryant y est allé d'une annonce plutôt surprenante cette semaine sur Twitter. L'ailier espacé a révélé qu'il pourrait s'entendre rapidement avec une formation de la NFL et qu'il souhaiterait retourner avec les Cowboys. « J'aimerais rester un Cowboy pour la vie, mais je suis prêt à jouer n'importe où », a-t-il inscrit sur le réseau social.

 

Seul pépin pour l'ancien no 88, le propriétaire de Dallas, Jerry Jones, a formellement démenti les rumeurs lorsqu'il a été appelé à commenter la situation.

« Croyez-moi, si nous jugions qu'il était de notre intérêt de l'avoir avec nous, ce serait déjà fait », a sèchement commenté le milliardaire.

Bryant aurait eu des pourparlers avec les Browns de Cleveland et les Ravens de Baltimore sans toutefois trouver d'accord.

Frederick sur la liste des blessés

Le nom du centre étoile Travis Frederick a été inscrit sur la liste des blessés sans lien avec le football par les Cowboys de Dallas en raison d'une maladie qui s'attaque au système nerveux et qui l'a empêché de jouer jusqu'ici cette saison.

L'équipe a aussi ajouté le nom de l'ailier espacé Terrance Williams sur la liste des blessés en raison d'une blessure à un pied.

Ces décisions ont ouvert deux postes dans la formation partante à l'aube de la rencontre de dimanche contre les Texans à Houston. L'un de ceux-ci sera occupé par le plaqueur David Irving, qui est de retour au jeu après avoir purgé une suspension de quatre rencontres pour avoir enfreint la politique antidopage de la NFL.

Frederick a reçu un diagnostic du syndrome Guillain-Barré pendant le calendrier préparatoire. Les Cowboys l'avaient initialement maintenu sur la liste des joueurs actifs. Il devra maintenant s'absenter pendant au moins huit semaines, ou sept matchs, puisque les Cowboys auront une semaine de congé pendant cette période. Il pourrait effectuer un retour au jeu pendant le dernier mois du calendrier régulier.

Une pénurie d'ailiers défensifs à Miami

L'ailier défensif Cameron Wake a été écarté de la formation partante des Dolphins de Miami en prévision du match de dimanche contre les Bengals de Cincinnati à cause d'une blessure à un genou.

L'ancien des Lions de la Colombie-Britannique a raté les entraînements cette semaine et n'a pas voyagé avec l'équipe samedi. Il ratera donc un premier match depuis 2016.

La présence d'Andre Branch, qui vient derrière Wake dans la hiérarchie des Dolphins à cette position, est incertaine en raison d'une blessure à un genou qui l'a forcé à rater la rencontre de la semaine dernière. Si Branch est absent lui aussi, alors Charles Harris pourrait obtenir un troisième départ en carrière dans la NFL.

Miami a également perdu les services de William Hayes,  son autre partant à cette position. Ce dernier s'est déchiré le ligament croisé antérieur et ratera la totalité de la saison.

Rishard Matthews en mode séduction

Libéré le mois dernier par les Titans du Tennesse, Rishard Matthews aura la chance de se faire valoir la semaine prochaine. Le receveur doit rencontrer la direction des Browns de Cleveland et des Cardinals de l'Arizona. Matthews a capté seulement trois passes pour 11 verges de gains cette saison, après avoir réussi plus de 50 attrapés lors de chacune des deux campagnes précédentes avec les Titans.