Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Affaire Deshaun Watson : une entente entre les victimes et les Texans de Houston

Deshaun Watson Deshaun Watson - PC
Publié
Mise à jour

La partie demanderesse et les Texans de Houston ont conclu un règlement dans l'affaire d'agression sexuelle et d'inconduite sexuelle impliquant le joueur de la NFL Deshaun Watson, vendredi.

Les détails des ententes conclues entre les Texans et chacune des prétendues victimes sont confidentiels, a précisé l'avocat Tony Buzbee.

Buzbee, qui représente 30 femmes et présumées victimes, a écrit une lettre à ce sujet :

« Aujourd'hui, chacune des femmes ayant entamé des poursuites contre l'organisation des Texans de Houston ou ayant eu l'intention de le faire ont trouvé une entente », a indiqué Buzbee, en rappelant toutefois que les quatre poursuites civiles contre la personne de Watson sont quant à elles toujours en examen. Il espère qu'elles puissent être traitée en cour au printemps.

« Je ne commenterai pas davantage l'implication présumée des Texans dans cette affaire.

« Tel que déjà rapporté précédemment, seulement une des femmes avait entamé officiellement une poursuite. Cette poursuite en particulier ne sera plus recevable une fois que les documents de l'entente seront complétés », ajoute Buzbee.

Vingt-quatre femmes allèguent dans des poursuites distinctes que Watson s'est déshabillé devant elles, qu'il les a touchées avec son pénis et les a embrassées sans leur consentement pendant des séances de massage, alors qu'il jouait pour les Texans. Une des présumées victimes allègue même que Watson l'a forcée à lui faire une fellation. Le mois dernier, Buzbee a annoncé que 20 des 24 poursuites avaient été réglées à l'amiable.

« Cela prend énormément de courage pour qu'une victime d'inconduite sexuelle prennent la parole. Ce l'est encore plus lorsque le présumé fautif est célèbre, riche et puissant. Cette affaire a débuté avec un appel téléphonique de la part d'une femme forte et courageuse : Ashley Solis. Grâce à sa volonté de parler, d'autres ont suivi le pas. J'admire Ashley Solis et les autres femmes qui ont trouvé le courage de se faire entendre. J'espère que leur bravoure servira d'exemple à d'autres qui ont été victimes de ce genre d'inconduite. Chaque histoire a son héros; les héroïnes de celle-ci sont Ashley Solis et les autres femmes qui ont fait preuve de force malgré les critiques et les moqueries à leur endroit. »

Watson, qui a été échangé aux Browns de Cleveland, a nié toutes les allégations et juré qu'il allait rétablir sa réputation. Watson pourrait encore être sanctionné par la NFL, en lien avec ces allégations.